Les cas de Covid-19 sont à la hausse: la situation aux frontières en Europe

Source: Inversing.com

Le relachement des mesures et le retour du tourisme conduisent à un retour du Coronavirus. Les États se préparent.

L’été prend vie. Après un printemps de quarantaine, les Européens ont envie de vacances et de loisirs. Cependant, la situation du Covid en Europe reste encore compliquée et plusieurs États maintiennent des mesures de sécurité et des recommandations. Voyons brièvement certains d’entre eux.

La France n’a pas de restrictions particulières sur son territoire, mais les voyageurs doivent prendre 72 heures avant de se lancer dans un test PCR et déposer une déclaration sous serment d’absence de symptômes. L’arrivée en avion en France est autorisée et il n’y a pas de quarantaine obligatoire pour les voyageurs de l’UE, du Royaume-Uni, d’Australie, du Canada, de la Géorgie, du Japon, du Monténégro, du Maroc, de la Nouvelle-Zélande, du Rwanda, de la Serbie, de la Corée du Sud , de la Thaïlande, de la Tunisie et d’Uruguay.

L’Italie a partiellement réouvert ses frontières et rendu à nouveau libre la circulation sur son territoire. L’accès illimité au pays est autorisé à tous les voyageurs en provenance des pays de l’UE / Schengen, à l’exception de ceux de Bulgarie et de Roumanie, qui eux doivent subir une surveillance sanitaire de 14 jours.

Les voyages sont également autorisés à destination et en provenance du Royaume-Uni, d’Andorre, de Monaco, de l’État de la Cité du Vatican et de la République de Saint-Marin. Les voyages vers et depuis tous les autres pays ne sont autorisés que:

1) En cas de travaux

2) En cas d’étude

3) Urgence absolue

4) Raisons de santé

Source: Ilmessaggero.it

L’Espagne connaît une nouvelle augmentation des cas de Covid. Pour cette raison, les mouvements à l’intérieur de la nation sont limités, avec une référence particulière à la Catalogne et à la Galice. L’arrivée en Espagne reste libre depuis l’espace Shengen et les pays de l’UE, mais tous les passagers doivent subir un contrôle de température, qui doit être inférieur à 37,5 degrés Celsius.    (Les compagnies maritimes peuvent prendre la température des passagers avant d’arriver dans un port espagnol.)pas vraimment nécessaire moi je suprimerai….

Tous les voyageurs doivent remplir un formulaire de santé publique, en ligne sur le site «www.spth.gob.es» ou en utilisant l’application gratuite SPAIN TRAVEL HEALTH (SpTH).

L’Allemagne n’a imposé aucune restriction aux déplacements sur son territoire national. Tous les citoyens des pays de l’UE / Shengen et du reste du monde sont autorisés à arriver dans le pays, mais si un pays dépasse le nombre de nouveaux cas par rapport à la population cumulée de 50 cas pour 100000 habitants au cours des sept derniers jours, des avertissements de voyage sont émis . Cela vaut également pour le Luxembourg et certaines régions d’Espagne. Dans ce cas, une quarantaine de 14 jours est obligatoire.

Source: yahoo.com

Ce ne sont là que quelques exemples, mais la situation en Europe est en constante évolution. Pour rester au courant des nouvelles mesures et des pays de l’Union européenne, nous vous recommandons de visiter le site Reope.europa.eu.

 

Lorenzo Fornari

Plus d’articles

Suivez le discours sur l’état de l’Union

Mercredi 16 septembre, dès 9h Chaque année, en septembre, le président de la Commission européenne prononce devant le Parlement européen son discours sur l’état de l’Union, dans lequel il dresse le bilan des réalisations de l’année écoulée et présente les priorités...

lire plus

Forum de l’orientation et de l’autonomie | Gap

Vendredi dernier, en tant que CIED, nous avons participé au forum de l'orientation et de l'autonomie à GAP. Nous avons eu l'occasion de discuter avec les jeunes, des parents et des professeurs souhaitant en savoir plus sur les différents programmes de mobilité, des...

lire plus
août 2020
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Catégories

Archives