SUD LABS

La Région Sud a l’ambition d’être reconnue comme le territoire leader d’expérimentations des services les plus innovants. Pour que les entreprises puissent développer ces services innovants, elles doivent les tester, les expérimenter le plus facilement possible. Parallèlement, il est aussi indispensable de penser l’appropriation et l’accompagnement de tous aux technologies, services et usages numériques.

Devenir une Smart Région implique ainsi d’accompagner l’ensemble des acteurs du territoire régional à se saisir des potentialités et services offerts par le numérique, à créer et expérimenter de nouveaux services, à penser les usages de demain. Il s’agit de lutter contre la fracture numérique, contribuer à la transition numérique du territoire et de ses entreprises.Pour répondre à ces enjeux, l’exécutif régional a approuvé par délibération du 29 juin 2018 le lancement du programme « Sud Labs » : lieu d’innovation et de médiation numérique en région Provence-Alpes-Côte d’Azur ».

Objectifs des Sud Labs : permettre un accès pour tous et partout au numérique pour combattre la fracture sociale. .

Les Ateliers

Nous proposons des ateliers numériques pour les débutants et les plus avancés sur divers thèmes comme la maintenance informatique, les réseaux sociaux etc.
Tenez-vous informez en regardant régulièrement notre page Facebook ainsi que nos articles sur ce site  Facebook ainsi que nos articles sur ce site

Ordinateurs à disposition du public

Nous avons un espace public informatique libre d’accès, pour vos usages numériques.